Idées déco avec un cube lumineux

Date de publication mai 24, 2021

Le cube lumineux est un éclairage design et tendance. On le retrouve souvent en extérieur, l’été, ses utilisations sont nombreuses. Grâce à ses différentes tailles et fonctionnalités, il est facile de l’utiliser pour donner du « peps » à une terrasse, à un jardin ou même à un salon ! 

Le cube lumineux en tant que table

La taille des cubes LED extérieurs varie selon vos envies. Le luminaire CUBE ou BIG CUBE est notamment idéal pour servir de table originale. Cela apportera un côté design lors de vos réceptions. Vous pourrez choisir de le laisser éteint la journée puis l’illuminer de la couleur de votre choix pour la soirée : rouge, jaune, violet, …  Sinon, pour ceux qui préfèrent ne pas se torturer sur le choix de couleur, les ambiances Smart and Green sont là. Par exemple, l’ambiance zen créera une atmosphère détendue là où l’ambiance romantique sera parfaite pour un apéro en amoureux. 


Idée de salon de jardin avec un cube LED

Une chaise originale

Par leur résistance et leur taille, les cubes lumineux LED font de très bons sièges. Placés autour d’une table basse ou même d’un BIG CUB, ils sont idéals pour créer un salon de jardin unique. Chez Smart and Green, tous les luminaires disposent de la technologie du Bluetooth Mesh. Cette technologie permet de contrôler ses différents éclairages de façon distincte comme groupée, depuis un seul smartphone. Il sera alors amusant d’allumer certains cubes d’une couleur et d’autres d’une couleur différente. Autre possibilité : la création d’un groupe afin de pouvoir contrôler ses luminaires simultanément ou encore la programmation de l’heure à laquelle ils s’allument et s’éteignent : avec une autonomie de 6 à 8 heures, tout est possible !


Le confort des cubes lumineux

Le cube lumineux pour mettre en valeur un objet

Pour un effet plus discret mais tout aussi design, un petit cube lumineux LED peut servir de support afin de mettre en valeur un objet. Par exemple, avec le DICE, il est possible de disposer sur le dessus, un miroir rectangulaire. Admirer son reflet sous un éclairage LED unique et profiter d’un réel set up de pro pour faire des photos de ses tenues n’a jamais était aussi agréable ! Avec le luminaire DICE S, il est possible de mettre en valeur les plus petits objets décoratifs tels qu’un pot à clés, une petite sculpture,… À vous de choisir l’élément et de l’éclairer de la couleur et de l’intensité d’éclairage que vous souhaitez, une chose est sûre : on ne pourra pas le louper.


Inspiration décoration de chambre

L’avantage du waterproof

En choisissant un cube LED extérieur waterproof, vous avez la possibilité de placer ce dernier dans une piscine pour une touche chic et tendance. Ici, les utilisations sont nombreuses, encore une fois le cube lumineux LED pourrait servir de table pour siroter vos cocktails les pieds dans l’eau, comme de siège pour profiter d’un moment détente aquatique. La nuit tombée, le luminaire éclairera vos baignades nocturnes et créera une ambiance féerique dans votre piscine. Un autre avantage, puisque ses luminaires sont sans fil, il est très simple de les déplacer n’importe où, n’importe quand : en dehors de la piscine le jour, dedans la nuit, les scenari sont multiples.


Moodboard des cubes LED extérieurs

Le cube est une forme géométrique à adopter pour votre décoration. Un cube lumineux, c’est le combo parfait pour apporter un éclairage tendance à votre extérieur comme à votre intérieur.