L’interrupteur connecté : éclairer votre maison n’a jamais été aussi facile

Date de publication juil. 19, 2021

L’interrupteur SWICTH MESH est l’un des outils de contrôle proposé par Smart and Green afin de gérer facilement ses luminaires, chez soi. Sans fil et sans pile, il peut être disposé n’importe où dans une maison afin de permettre à son utilisateur de contrôler la luminosité de ses luminaires de façon simple et innovante.

L’installation

Cet interrupteur sans fil et sans piles’installe rapidement. Il suffit tout d’abord de télécharger l’application SmartMesh, depuis l’Apple Store ou Google Play. Une fois l’application installée, il est nécessaire d’activer le Bluetooth du Smartphone ou de la tablette. Rendez-vous à nouveau sur l’application et plus précisément sur la page « appareils ». Une icône ave un « + » est située en bas à gauche de l’écran, si l’on clique dessus, celle-ci propose deux nouvelles icônes : l’une représentant le Bluetooth et l’autre un QR Code. Pour ce produit, on cliquera alors sur l’icône correspondant au QR Code afin de flasher le QR Code qui est au dos de l’interrupteur. En seulement quelques clics, l’interrupteur connecté est installé ! Il ne reste plus qu’à associer les luminaires que vous souhaitez contrôler.

Disposez votre interrupteur où vous voulez

Grâce à son ruban adhésif double face, l’interrupteur connecté Switch Mesh peut être installé sur diverses surfaces : en verre, en bois ,... Son design épuré et l’avantage d’être sans fil vous permettront de dissimuler facilement cet outil de contrôle dans votre décoration. En plus d’apporter une innovation dans la gestion de vos luminaires au quotidien, cet interrupteur se camoufle parfaitement n’importe où.

Contrôler vos luminaires à distance

L’interrupteur Switch Meshest une révolution dans le monde de l’éclairage, il ne permet pas simplement d’allumer ou d’éteindre un luminaire, il permet aussi de le contrôler de façon à ce que dernier s’allume en rouge, en vert, …

En effet, l’interrupteur se divise en plusieurs parties :

-      Appuyez en haut à gauche pour allumer un luminaire

-      Appuyez en bas à gauche pour éteindre un luminaire

-      Appuyer en haut à droite pour définir l’intensité d’éclairage du luminaire. Il existe 3 puissances d’éclairage différentes afin de répondre à vos différents besoins.

-      Appuyer en bas à droite pour changer la couleur d’un luminaire.

Le fait de pouvoir contrôler l’intensité de la luminosité, mais aussi la couleur de votre luminaire, vous permettra d’avoir une innovation inédite qui génère le parfait éclairage dans votre pièce selon l’ambiance que vous souhaitez y faire régner.

Vous regardez un film ? Appuyez sur le bouton droit de votre interrupteur de sorte qu’il allume votre luminaire avec la plus faible intensité d’éclairage et de couleur bleue pour une ambiance relaxante.

Vous recevez des amis ? Éclairez votre luminaire avec une intensité d’éclairage forte de couleur orange afin d’apporter de l’énergie à votre pièce ! 

Installer un interrupteur connecté est une solution innovante pour contrôler ses luminaires. Finalement, c’est ce qui nous attend dans le futur des maisons connectées dont le but premier sera de nous faciliter la vie.