Le Bluetooth MESH : qu'est ce que c'est ?

Date de publication déc. 17, 2019

Si le Bluetooth classique est connu de tous depuis l'échange des musique via les smartphones, son confrère, le Bluetooth MESH reste quant à lui un peu dans l'ombre. Pourtant, il offre une quantité de possibilités infinies. C'est pourquoi nous avons décidé d'intégrer cette technologie à notre gamme de produits. Pour en savoir un peu plus sur ce Bluetooth hors du commun, nous allons tenter de vous faire découvrir ses particularités ainsi que l'ensemble de ses fonctionnalités.

 

Bluetooth MESH : quelles différences avec le Bluetooth classique ?

 

Le Bluetooth classique permet d'échanger une information d'un appareil à un autre appareil (one-to-one). Il est notamment utilisé pour les transferts de fichiers ou bien dans les nouveaux appareils à la mode telles que les enceintes et les casques Bluetooth. Son fonctionnement est simple : un signal est émis depuis le smartphone ou la tablette de manière à contrôler un seul objet.

 

De son côté le Bluetooth MESH offre la possibilité de contrôler un nombre presque infini de produits. Il est donc possible d'envoyer un signal d'un appareil à un autre mais également de le faire fonctionner en groupe. Ainsi, chaque produit contrôlable interagi avec l'ensemble de son environnement.

 

Les avantages du Bluetooth MESH