La décoration d’intérieur VS la décoration d’extérieur

Date de publication janv. 7, 2021

Des produits à deux destinées

Il existe une multitude d’objets qui décorent aussi bien l’intérieur que l’extérieur de votre maison, ou appartement. Par exemple, il est habituel de voir un cube lumineux led en extérieur et pourtant, celui-ci peut tout aussi bien décorer et agencer un salon.

Cela dépend des goûts de chacun mais aussi de la matière des produits, notamment à cause du facteur météorologique qui est à prendre en compte lorsque l’on souhaite décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon. Un produit disposé en dehors de votre maison se devra d’être résistant tel que le sont les cubes lumineux extérieur Smart and Green.


En effet, si le fait de disposer des objets décoratifs aussi bien à l’extérieur qu'à l’intérieur est devenu autant commun c’est aussi car la réalisation des produits évolue. Aujourd’hui, nombreux sont les produits qui détiennent une certaine résistance à l’eau, à la chaleur et aux temps froids.

Les lampes de tables, l’exemple type de l’objet qui trouve sa place n’importe où

Qu’il s’agisse de la lampe à poser sans fil OLIO, la STELE ou encore la TUB, chacune saura trouver sa place pour décorer votre table de jardin comme votre table de salle à manger.


D’une part car ces lampes de table sans fil sont de petites tailles et donc faciles à déplacer. D’autre part, leurs puissances d’éclairage et leurs couleurs varient selon vos envies : ce qui permet à chacune de s’adapter parfaitement à un environnement plus sombre (en extérieur, de nuit) tout comme à un environnement avec plus de lumière artificielle (en intérieur avec une pièce déjà très éclairé).

Ce sont des éléments qui peuvent être utiles à la décoration d’intérieur comme à la décoration d’extérieur et qui permettent en même temps de créer une ambiance à vos soirées autour d’une table. 

En revanche ce ne sont pas les seuls éléments à avoir cette capacité, on peut partir sur ce même principe avec une chaise, un luminaire, un coussin, … Nombreux sont les objets qui peuvent s’adapter à la décoration d’intérieur comme à la décoration d’extérieur.

Et vous, préférez-vous la décoration d’intérieur ou d’extérieur ?

Ces articles pourraient vous intéresser